Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bad nana créations
26 janvier 2011

Le test d'Annika

Annika, du site  La boutique d'Annika m'a fait l'honneur

de me choisir comme cliente testeuse des produits "Ecofil" qu'elle vend.

J'ai reçu avec ma dernière commande un rouleau de support thermofusible .

Mon sujet de prédilection étant les bijoux et plus particulièrement en dentelle,

c'est donc avec un nouveau modèle de boucles d'oreilles que j'ai décidé de faire le test.

ecofil_thermofilm

Sur le mode d'emploi du thermofilm (c'est son nom),il est précisé que l'utilisation est idéales pour les  écussons et la broderie Richelieu, alors bien sur y faire du FSL (free standing lace) c'est imposer au produit des conditions extrêmes,en raison entres autres de l'épaisseur de la dentelle au final.

Mais je suis comme ça ...Méchante!!!,une Bad nana quoi!!!

Première partie du test: la broderie:

  • Installation du support sur le cadre : aucun problème ,il ne glisse pas ,bien tendu .

  • une fois la broderie commencée,rien ne bouge,toujours impeccable.

DSCN0587

  • En fin de broderie,le Thermofilm n'est ni déchiré,ni effiloché,tout est resté bien tendu,impeccable,la aussi.

DSCN0590

Deuxième partie,que j'appellerai la fusion:

Fer à repasser en main, en suivant bien les consignes de température,j'attaque:

Voici des photos à différents moment de l'élimination du thermofix.

DSCN0650

On voit bien la rétractation du Thermofilm.

DSCN0651

Et au final:

DSCN0652

Alors bien sur il reste quelques petits morceaux ,dans les petits interstices de la broderie,mais je le redis ,le test s'est fait dans des conditions défavorables pour le Thermofilm,qui je trouve s'en sort plutôt bien.D'ailleurs les esquilles sont facilement parties avec une aiguille.

le gros avantages que je trouve au Thermofilm,c'est qu'il peut réduire considérablement le temps de réalisation d'une broderie par rapport au support de dentelle hydrosoluble.Pas de temps de mouillage,pas de temps de séchage et ça c'est très intéressant pour les commandes urgentes par exemple.

Voila,perso je me servirai sans problème du Thermofilm,en plus son prix est raisonnable : 8.50€ pour 5 mètres.

Vous retrouverez les BO crées pour l'occasion très bientôt,en attendant je vous recommande le site d'Annika qui est ICI

A très vite.

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'info je vais en commander pour tester.<br /> Bon dimanche
Répondre
B
Je viens d'essayer le produit et je dois dire que j'en suis tout à fait satisfaite ! J'ai pris la photo de ma réalisation du jour et vous pourrez le constater : l'essai est transformé !<br /> (blog.www.brodereve.canalblog.com)
Répondre
L
Je trouve ça génial!!! Bises.
Répondre
L
Je ne connaissais pas! merci pour la découverte!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité